Comment torréfier son propre café ? Comment avoir sa propre marque de café ?
Vous souhaitez créer votre propre marque de café mais l’investissement de départ vous refroidit ?
L’accès à la torréfaction nécessite un investissement important, ce qui représente une barrière non négligeable pour de nombreux aspirants torréfacteurs.
D’autre part, nous avons constaté que la plupart des torréfacteurs établis sont loin d’utiliser leur machine à capacité maximale.
Avoir un impact positif sur notre communauté à travers la torréfaction collaborative.
Avec Co-Roasting® nous souhaitons proposer des solutions à cette double-problématique. À travers la torréfaction collaborative, nous souhaitons créer des gains mutuels pour notre communauté de café de spécialité.
Apporter de la valeur aux torréfactions qui ont de la capacité de production disponible et habiliter des passionné·e·s de café à réaliser leur rêve de torréfier leur propre café.
Avec Co-Roasting® nous souhaitons optimiser l’utilisation des machines existantes en créant des opportunités de torréfaction collaborative partout en France. Une plateforme vous permettra de réserver vos créneaux de torréfaction. Simple, sécurisée et efficace.
Pour réserver un créneau horaire chez votre partenaire torréfacteur, vous devez être membre de notre communauté.
Une fois votre demande acceptée, vous recevrez un email de confirmation. (Pensez à vérifier votre boîte spams)
Pour toute question sur Co-Roasting® et sa communauté, réservez un rdv directement avec Léo via « Meeting avec Co-Roasting »
POURQUOI CO-ROASTING ?
Je pense qu’avec la torréfaction collaborative nous pouvons, ensemble, avoir un impact positif sur toute la chaîne de valeur du café. Depuis le producteur, en passant par l’importateur de café vert, les actuels et les futurs torréfacteurs, jusqu’au consommateur final. Le café de spécialité est encore trop faiblement représenté en France et dans la plupart des pays du monde.
POURQUOI CO-ROASTING ?
Pour moi, notre industrie se distingue par son sens du partage et de la communauté. Plus que jamais la connaissance est échangée via les réseaux sociaux. Pourquoi ne pas aller plus loin et également partager du matériel ? Je voudrais réellement apporter un impact positif en créant de nouvelles opportunités pour démocratiser l’accès à la torréfaction.